Radar mobile : un premier bilan

Après trois mois d’utilisation, la Police municipale tire un premier bilan de l’utilisation du nouveau radar mobile.

Quelques dizaines de verbalisation ont été dressées au fil de campagnes courtes et aléatoires. Confrontés à la mesure de leur vitesse excessive, les contrevenants, pour la plupart en transit sur Huningue, reconnaissent dans la majeure partie des cas leur comportement fautif.

Les contrôles étaient ciblés aux zones à risques et aux moments de la journée où les comportements sont les plus dangereux. Un deux-roues a entre autres été mesuré à la vitesse record de 101 km/h (vitesse retenue) sur un tronçon pourtant limité à 50 !

Rappelons que le produit des contraventions ne vient pas abonder les comptes de la Ville mais ceux de l’État ; l’intérêt de ces contrôles pour Huningue réside donc uniquement dans le maintien de la sécurité.