Plan circulation et stationnement

Pour faire suite aux ateliers participatifs de 2016, une trentaine de Huninguois ont eu l’occasion en avril 2018, lors d’une réunion publique suivie d’une balade urbaine, de débattre des perspectives d’évolution en matière de sécurité routière, de circulation et de stationnement au centre-ville et de constater sur place certaines situations. À la lumière des conclusions de l’étude confiée au cabinet CITEC (voir Passerelle[s] n° 43), quelques points ont plus particulièrement nourris les échanges, tel le maillage cyclable de la commune. Si certaines propositions ont été écartées car inopérantes, comme celles de rendre la rue Abbatucci en sens unique ou d’ajouter des feux tricolores, des actions concrètes seront mises en œuvre à court ou à moyen termes.

Actions à court terme

  • Zone bleue / durée fixée à 90 min
    Seules deux poches de stationnement avec une durée limitée à 30 min maximum seront conservées, l’une au droit des commerces de la rue Foch, l’autre au pied de la Passerelle.

Actions à moyen terme

  • Requalifier la rue Abbatucci et ses abords en zone 30 et/ou en zone de rencontre
    D’ores et déjà limitée à 30 km/h, la rue Abbatucci pourrait bénéficier d’un régime particulier permettant d’améliorer la compréhension de son statut grâce, entre autres, à un traitement adéquat de la chaussée.
  • Renforcer le maillage des pistes cyclables
    Aménager des espaces confortables de circulation pour les vélos et augmenter l’offre de stationnement.
  • Offrir des espaces de stationnement en location pour les résidents
    Reproduire les modèles déjà existants, comme ceux appliqués au parking Abbatucci ou derrière l’ancien tribunal.

 

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