Covid-19 : Huningue solidaire

En réponse à des situations tendues, la Ville soutient au mieux de ses moyens des acteurs publics ou privés par des actions de solidarité. Quelques exemples :

• don de gel à une commune haut-rhinoise qui n’en disposait plus ;
  • don de gel à La Poste pour ses agents, eux aussi en rupture, par l’intermédiaire de l’Association des maires ;
  • recharge de gel et masques chez nos professionnels de santé libéraux ;
  • lien entre des entreprises du bassin de vie et les acteurs institutionnels pour faciliter d’éventuelles dotations ;
  • aide logistique et matérielle aux écoles pour assurer la continuité pédagogique ;
  • actions sociales à destination des plus fragiles (ravitaillement).

Les services communaux, grâce à leur fonctionnement adapté, au respect des gestes barrières et à la présence de savons et de points d’eau sont très peu gourmands en dispositifs particuliers. Malgré cela, l’ensemble du stock a été répertorié et centralisé. Nos services activent en permanence le moindre de leurs réseaux pour trouver des compléments de matériel et les mettre à disposition de ceux qui en ont le plus besoin.

Toutefois la particularité de notre commune est, qu’avec la Dunette, elle dispose d’un établissement particulièrement sensible pour lequel il faut maintenir une attention de chaque instant pour protéger, avec le matériel approprié et en nombre suffisant, les résidents et les agents qui y travaillent.

+ Fonctionnement de la commune, les réponses faces aux virus

Des gestes simples pour se protéger du virus