Covid-19 : soutien aux entreprises

[PLAN D'URGENCE HÔTELLERIE-RESTAURATION]
Le 24 avril 2020, le ministre de l’Économie et des Finances a annoncé le maintien et le renforcement des mesures du soutien du plan d’urgence économique en faveur des hôtels, cafés, restaurants, entreprises du secteur du tourisme, de l’événementiel, du sport et de la culture.

+ En savoir plus

Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement et la région Grand Est mettent en place des mesures immédiates de soutien aux entreprises avec des solutions concrètes pour  :

Covid-19 : soutien aux entreprises / région Grand Est

+ Tout savoir sur les mesures gouvernementales

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.

Saint-Louis Agglomération se mobilise également pour soutenir les acteurs économiques impactés par la crise sanitaire en contribuant au Fonds Résistance Grand Est :logo Saint-Louis Agglomération

• Vous êtes une entreprise de moins de 10 salariés ou une association
    de moins de 20 salariés ?
  • Vous êtes immatriculé sur Saint-Louis Agglomération ?
  •  Vous avez subi une perte d’au moins 50% de votre chiffre d’affaires
    sur les 60 derniers jours ?
  • Vous rencontrez un besoin urgent de trésorerie supérieur à 5.000 €
    pour assurer le maintien ou le redémarrage de votre activité ?
  • Vous ne bénéficiez d’aucune solution bancaire ?

L'Agglomération peut vous aider en vous accordant une avance de trésorerie remboursable.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ou déposer votre demande ? Vous rencontrez d’autres difficultés ?
+ Contacter le Service du développement économique

La ville de Huningue, elle aussi, est à votre écoute et met tout en œuvre pour vous soutenir dans vos démarches.
logo Huningue+ Contacter le Pôle attractivité de la ville

Par ailleurs, en concertation avec les Enseignes de Huningue – l'association locale du commerce, des services et de l'artisanat –, elle s'emploie à faire connaître les offres de proximité adaptées à la période de confinement.

La Ville travaille aussi à la relance et à l'accompagnement du commerce de proximité dans les semaines et les mois qui suivront le confinement. Les Enseignes de Huningue, notamment, seront dès que possible associées à la réflexion pour que des solutions concrètes et efficaces soient au plus vite mises en œuvre, dans la mesure des compétences et des moyens de notre collectivité.