Décès de Jean-Marie ZOELLÉ

Jean-Marie ZOELLÉJean-Marie ZOELLÉ, maire de Saint-Louis, est décédé ce lundi 7 avril 2020 à l’hôpital St. Petrus de Bonn où il avait été transféré le 28 mars dernier depuis Mulhouse. Il avait été hospitalisé en raison d’une insuffisance respiratoire liée au covid-19.

« Je suis profondément attristé. Je pense à son épouse Chantal, à sa famille. Nous perdons le maire de la commune centre de notre agglomération. Je perds un ami. Nous avons tissé une véritable amitié depuis 2011, la plus cordiale depuis fort longtemps entre nos deux villes. Nous avons travaillé main dans la main pour l’avenir de notre territoire. La perte est d’autant plus cruelle qu’elle survient deux mois jour pour jour après celle d’Alain GIRNY. Je souhaite que nous, élus de la région frontalière, les anciens en transmettant, les nouveaux en apprenant, nous puissions poursuivre le travail commencé avec Alain GIRNY et Jean-Marie ZOELLÉ. »

Jean-Marc DEICHTMANN, maire de Huningue et président de Saint-Louis Agglomération.

Les mesures de confinement n’autorisent pas, pour l’heure, une cérémonie hommage qui sera organisée à la levée des mesures sanitaires. Madame Chantal ZOELLÉ, ses enfants et ses petits-enfants demandent de bien vouloir respecter ce deuil familial et de prendre contact avec eux uniquement par courriel.