Il neige : à chacun son rôle !

Il neige... Du bonheur pour les plus petits. Il appartient cependant à chacun de jouer le rôle qui lui incombe pour que le bonheur des uns ne fasse pas le malheur de quelques autres.

À chacun son rôle pour une ville plus facile !

• En cas de chutes de neige importantes, les services municipaux assurent prioritairement et successivement le déneigement :
    1 - des voies principales de circulation automobile du ressort de la commune,
    2 - des voies d’accès et des trottoirs devant les espaces et les bâtiments publics (écoles, mairie…)
    3 - des voies secondaires,
    4 - des impasses et des parkings.
  • Propriétaires et locataires sont quant à eux tenus d’enlever la neige et la glace sur les trottoirs longeant les bâtiments et parcelles qu’ils possèdent ou occupent.
    Il est également important de dégager l'accès aux boîtes aux lettres pour permettre la distribution du courrier dans les meilleures conditions possibles.

Important : un accident ayant pour cause l'absence de déblaiement d’un trottoir devant la propriété d'un particulier engage sa responsabilité.