Hommage aux victimes du Covid19

Pour rendre hommage à la mémoire de l’ensemble des victimes de l’épidémie du Covid19 et témoigner de notre solidarité avec leurs familles et leurs proches, les drapeaux ont été mis en berne à Huningue pour une durée d’un mois, à l'image de ceux de l'Hôtel du Département.

Le Haut-Rhin est, de loin, le territoire de France le plus lourdement frappé par cette dramatique épidémie du Covid 19 qui endeuille l’Alsace, la France et le Monde.

" Le Haut-Rhin porte aujourd’hui à la fois le deuil de ses enfants arrachés à la vie par la maladie et tout l’espoir permis par l’incroyable mobilisation et solidarité de ses citoyens, de ses associations, de ses artisans, commerçants, entreprises, de ses agents publics, de ses héros de l’intérêt général. "

Brigitte KLINKERT, présidente du conseil départemental du Haut-Rhin.

Drapeau en berne