L'histoire de la maison de lutins

Construction de la maison des lutins au Centre techniqueLes agents du Centre technique de Huningue sont-ils des magiciens ? La jolie petite maison de lutins installée pour l'hiver sur le giratoire de la mairie démontre en tout cas qu’ils enchantent leur ville !

Elle est l'histoire d'une petite idée qui a fait boule de neige, chacun dans les ateliers municipaux ayant apporté sa part de créativité et d'ingéniosité pour que cette cabane digne d'un livre de contes de Noël se concrétise.

Il aura fallu une centaine d'heures, glanée au fil des semaines sur les travaux quotidiens, aux menuisier, serrurier, peintre ou encore jardiniers jusqu'à ce que leurs collègues l'assemblent méticuleusement autour du grand candélabre à la croisée des rues de Village-Neuf, de Saint-Louis et Abbatucci.

Un projet collectif

Un bel exemple de travail collectif qui ravit déjà les Huninguois à en juger par le crépitement des flashs chaque soir à la tombée de la nuit !