Opération Tranquillité Vacances

Pendant vos congés, la Police municipale se charge de la surveillance extérieure de votre habitation : c'est l'opération Tranquillité Vacances. Pour bénéficier de ce service gratuit, vous pouvez vous inscrire en vous rendant en personne au poste de Police municipale.

Cela ne remplace pas les règles élémentaires de vigilance :

• ne donnez pas l’information de votre départ sur les réseaux sociaux ;
  • ne laissez pas de message sur votre répondeur, transférer vos appels sur votre mobile ;
  • prévenez vos proches voisins ;
  • faites ouvrir et fermer les volets de votre maison par une personne de confiance ;
  • faites retirer le courrier de la boîte aux lettres ;
  • activez l'éclairage de manière aléatoire avec un système de minuterie respectant les normes de sécurité ;
  • déposez vos objets de grande valeur dans un coffre ;
  • dissimuler les biens attrayants et facilement transportables.

+ Police municipale : 03 89 69 26 97 (lundi au vendredi : 7h-19h30 / Samedi : 7h-12h)