Station libre-service pour vélo

Seule ville française bâtie sur le Rhin, à la croisée des frontières de trois pays, Huningue jouit d’une situation géographique singulière. Cette singularité vaut aussi pour être au carrefour de trois EuroVéloroutes :

• L'EuroVelo 5 - Via Romea Francigena,
    Canterbury (GB) / Rome (I)
    3 200 km
  • L'EuroVelo 6 - Atlantique Mer Noire
    Nantes / Constanta (RO)
    4 450 km
  • L'EuroVelo 15 - Véloroute Rhin
    Rhin / Mer du Nord
    1 500 km

+ d'infos

C’est pourquoi Huningue s’affirme chaque année davantage comme une ville-étape privilégiée par les cyclotouristes de toutes nationalités. Petit plus en faveur de l’attractivité de notre cité et de l’agglomération trinationale, ils bénéficient depuis cet été d’une station libre-service de réparation et de gonflage implantée devant la Timonerie, sur le Parc des eaux vives. Ces équipements ont été installés en collaboration avec l’association Osez vélo, toujours aux côtés de la Ville pour favoriser toutes les pratiques du vélo.

Une station de recharge pour VAE

Les vélos à assistance électrique (VAE) connaissant un véritable essor, cette station-libre service est associée à une borne de recharge, accessible sur demande dans la Timonerie. Elle est le fruit d’un partenariat avec Alsace Destination Tourisme et Bosch eBike Systems.