Sursis pour les terrasses chauffées

Compte tenu des difficultés des cafetiers-restaurateurs fragilisés par la crise du Covid-19 et du souhait de certains établissements de continuer après l’été à proposer une offre en terrasse, qui rassure la clientèle et permet de maintenir un même nombre de couverts malgré les règles de distanciation, la Ville a décidé de déroger jusqu’au 30 avril 2021 à l’interdiction stipulée dans la Charte de qualité urbaine d’utiliser des chauffages ou braseros sur les terrasses implantées dans l’espace public huninguois.

Cette dérogation s’inscrit dans le cadre du soutien de la Ville au commerce de proximité et rejoint la position de la ministre de la Transition écologique qui repousse à 2021 son projet d'interdiction sur le plan national décidé suite à la Convention citoyenne sur le climat.

+ En savoir plus sur la Charte de qualité urbaine

Chauffage terrasse