Jumelages
Notre cité est jumelée avec Soustons, en souvenir de l’évacuation de 1939 dans les Landes et de l’accueil des Huninguois par les Soustonnais.
Le 2 septembre 1979, le maire de Soustons, Jean NOUGARO, et celui de Huningue, Charles MULLER, signaient un serment de jumelage mettant en exergue les liens indéfectibles entre les deux communes.
+ Soustons, la grande histoire
+ Serment de jumelage entre Huningue et Soustons
Huningue est d'autre part jumelée avec la grande agglomération de Weil am Rhein.
Le 20 mai 1962, le Bürgermeister Wilhelm SCHELLENBERG et le maire Joseph BONNET signaient un pacte d’amitié, bien avant le fameux Traité de l’Élysée voulu par Charles DE GAULLE et Konrad ADENAUER. La construction du pont du Palmrain en 1979 et celle de la passerelle des Trois Pays en 2007 ont depuis renforcé ce jumelage en reliant physiquement les deux villes.
50e anniversaire du jumelage
Le vendredi 20 avril 2012, Wolfgang DIETZ et Jean-Marc DEICHTMANN ont symboliquement apposé leur signature sur un nouveau serment de jumelage lors d'une rencontre chaleureuse, marquée par l'émotion. Comme chaque édile allemand ou français depuis 1962, ils mettent un point d’honneur à développer les rencontres entre les cités afin de faire vivre au quotidien cette belle amitié.