Mot du chef de Pôle

Agenda

Remarquable implication du pôle enfance-jeunesse (PEJ)

Dans le contexte difficile et sensible de la crise sanitaire, le Pôle Enfance Jeunesse (PEJ) a su faire face et s’est adapté de façon exemplaire aux contraintes réglementaires et sécuritaires pour assurer la continuité de son service public. Au regard du contrat de confiance et du relationnel nous unissant depuis tant d’années à nos jeunes usagers, il était en effet important de maintenir le contact avec eux durant cette période si critique et anxiogène.

Volontaires et solidaires, les 36 agents du PEJ ont fait preuve d’une remarquable implication et détermination dans l’exercice de leur travail. Ainsi, des solutions adaptées ont pu être trouvées et mises en place pour accueillir et accompagner les enfants et les jeunes dans les meilleures conditions possibles.

Cette dynamique a permis à toute notre équipe de mettre en lumière sa capacité à se réinventer pour coller au plus près des besoins de son public. Nous ferons en sorte de la préserver et de la faire grandir ! Nous veillerons également à nous appuyer encore sur les divers acteurs du territoire (écoles, collège, police municipale, travailleurs sociaux ...) pour mener à bien notre mission. Ces partenariats solides, inscrits dans la durée, le soutien constant de nos élus et le professionnalisme du PEJ constituent indéniablement autant d’atouts pour la réussite de nos projets tels que le démarrage du nouveau groupe scolaire de la commune ou encore le lancement d’un nouveau plan d’actions pour la jeunesse.

Parce qu’elle a fait ses preuves à Huningue, la prévention restera ancrée au cœur de notre méthode de travail et deux éducateurs spécialisés nous rejoindrons prochainement pour étoffer nos interventions sur le terrain. Le souci du bien- être de la jeunesse huninguoise sera une priorité non négociable pour chacune des actions du quotidien et chacun des nouveaux challenges qui sont devant nous.

Mes collaborateurs et moi-même tenons à saluer tout particulièrement le travail et l’engagement admirables et sans faille de notre élue sortante Clarisse Guerné qui a donné de sa personne sans compter pour nous faire avancer, nous soutenir et faire aboutir nos projets. Merci Clarisse !

Nous accueillons désormais avec plaisir et enthousiasme, Valérie Zakrzewski, notre nouvelle maire adjointe, pour écrire avec elle et ensemble une nouvelle page de l’histoire du Pôle Enfance Jeunesse de la Ville. Bienvenue au sein de notre grande et belle équipe !

nebile

Soffiene BOURAHLI (dit Nebil)
Chef du Pôle enfance-jeunesse

03 89 89 98 32 ou 07 87 99 95 93

J'accepte explicitement l'utilisation de mes coordonnées pour si nécessaire me recontacter à propos de ma demande exprimée à travers ce formulaire. Les données seront stockées le temps de leur traitement.
Code de sécurité*
Recopiez le code de sécurité

(*) Champs obligatoires

J'accepte explicitement l'utilisation de mes coordonnées pour si nécessaire me recontacter à propos de ma demande exprimée à travers ce formulaire. Les données seront stockées le temps de leur traitement.
Code de sécurité*
Recopiez le code de sécurité

(*) Champs obligatoires