Se raccorder à la fibre

Le très haut débit pour tous

La fibre est déployée sur l’ensemble de notre commune et les derniers sous-répartiteurs optiques seront opérationnels début 2020.

FAQ - Des réponses à vos questions

  • Q : Comment dois-je faire pour souscrire un abonnement à la fibre ?
    R : Testez votre éligibilité en renseignant le nom de votre commune ou son code postal directement depuis la page d’accueil de notre site Internet.
    Si vous êtes éligible, abonnez-vous à un Fournisseur d’Accès Internet (FAI), parmi l’un de nos partenaires, dès l’ouverture commerciale effective dans votre commune. Si votre commune ouvre mais que votre domicile n’est pas encore éligible, pas d’inquiétude, les travaux se poursuivent pour que vous puissiez bénéficier du Très Haut Débit au plus vite !
    Une fois votre abonnement validé, votre opérateur vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous.
    Le raccordement de votre domicile s’effectuera par un technicien après la signature du contrat, dans un délai de 4 à 6 semaines.
    Pour les professionnels, le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) que vous aurez choisi vous fera une proposition pour répondre au mieux aux besoins de votre entreprise et ainsi, trouver l’installation la plus adaptée.
  • Q : Puis-je conserver ma ligne actuelle et mon n° de téléphone, si je me raccorde à la fibre ROSACE ?
    R : Toute personne peut changer d’opérateur tout en conservant son numéro de téléphone. En choisissant la fibre optique ROSACE, vous pourrez donc d’une part, résilier votre abonnement à votre ligne téléphonique historique (une fois le raccordement à la fibre optique effectué) et d’autre part, conserver votre numéro de téléphone. Le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) pourra éventuellement prendre en charge cette démarche pour vous ou vous indiquer la procédure à suivre.
  • Q : Puis-je déplacer moi-même la prise de fibre optique ?
    R : Non, en aucun cas. Il faut du matériel et une technicité spécifique pour intervenir sur la fibre optique. Vous devez passer par votre Fournisseur d’Accès Internet (FAI) qui contactera ROSACE.
  • Q : La fibre optique est-elle dangereuse ?
    R :
    La fibre optique n’est pas dangereuse. Elle n’émet pas d’onde. Elle véhicule un signal lumineux à 300 000 km/s et sur de grandes distances, en subissant ni affaiblissement ni perturbation électro-magnétique.
  • Q : Puis-je démonter l'installation télécom existante ?
    R : L’installation télécom existante, qu’elle arrive chez vous par les airs ou le sous-sol appartient à Orange. Vous n’avez pas le droit de la démonter, même si vous ne vous en servez pas et même si vous la trouvez inesthétique sur votre toit.

Plaquette d'information ROSACE / La fibre arrive chez vous !

ROSACE, la fibre optique en Alsace

N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre service.

03 68 67 00 00
rosace-fibre.fr

Vivre à Huningue
Faire étape à Huningue
S'installer à Huningue
S'informer à Huningue

J'accepte explicitement l'utilisation de mes coordonnées pour si nécessaire me recontacter à propos de ma demande exprimée à travers ce formulaire. Les données seront stockées le temps de leur traitement.
Code de sécurité*
Recopiez le code de sécurité

(*) Champs obligatoires

J'accepte explicitement l'utilisation de mes coordonnées pour si nécessaire me recontacter à propos de ma demande exprimée à travers ce formulaire. Les données seront stockées le temps de leur traitement.
Code de sécurité*
Recopiez le code de sécurité

(*) Champs obligatoires