Ville de Huningue


Tout savoir sur les travaux

Remplacement de tilleuls à partir du 7/4 sur la place

Plus de 2 ans après avoir quitté la pleine terre, 18 des 66 tilleuls entourant la place Abbatucci ne se sont pas suffisamment adaptés, ou n’ont pas survécu, à leur transplantation dans un substrat terre-pierre. Le cas n’est pas exceptionnel, mais il a en outre été constaté par endroit sur la place une asphyxie des sujets les plus faibles du fait d’un mélange terreux d’une qualité non conforme au cahier des charges.

Ces problèmes ne relevant pas de la Ville, un accord vient d’être trouvé entre la maîtrise d’œuvre et les entreprises pour remédier à la situation, et une intervention programmée à partir du 7 avril. Elle comprendra, pour chaque unité, le démontage du corset et de la grille, l’aspiration puis le remplacement de la terre. La plantation de nouveaux sujets et la repose des protections suivront sans attendre.

Interdiction de stationner rue Foch les 9 et 10 avril et parking gratuit

Le chantier a été organisé en plusieurs zones et étapes, de manière à perturber au minimum la circulation sur la place et le stationnement en périphérie. Une interdiction de stationner rue Foch, sur la longueur de la place, sera néanmoins inévitable les 9 et 10 avril. Le stationnement dans le parking souterrain Abbatucci sera de ce fait gratuit aux heures d’ouverture des commerces.

Ces travaux n’auront par contre aucune incidence sur l’accès aux commerces ou au marché du vendredi.

Autres travaux de parfait achèvement

Reprise de l’étanchéité de la vasque     

Toujours d’ici à mi-avril, l’étanchéité de la vasque au pied du monument Abbatucci sera complètement reprise pour remédier à une malfaçon récemment expertisée. L’enlèvement du ragréage et le ponçage du béton seront nécessaires avant un nouveau ragréage à la résine et l’application d’un revêtement d'imperméabilisation. Confiés à l’entreprise spécialisée Etandex, ces travaux seront refacturés aux entreprises à l’origine de la malfaçon.

Uniformisation de la teinte des garde-corps

Une différence de teinte avait été constatée dès leur pose sur certains garde-corps autour des escaliers et des rampes d’accès au parking souterrain. Après un essai concluant, les éléments posant problème vont être démontés à partir de mi-avril et repeints en atelier. Après leur réinstallation, une tôle laquée de la même teinte viendra habiller les longrines en béton sur lesquelles ces garde-corps sont fixés

Merci de votre compréhension pour la gêne que ces travaux pourraient occasionner.

Retour à la liste



Code de sécurité*
Recopiez le code de sécurité

(*) Champs obligatoires

L'agenda
+ Tout l'agenda

Tennis tout public

Tennis tout public

Réservez toute l'année votre court de tennis dans le complexe couvert.

+ En savoir plus

Parking gratuit 1h + dimanche, jours fériés et après 19h

Parking gratuit 1h + dimanche, jours fériés et après 19h + En savoir plus
imprimer la pageImprimer la page Partager le contenu de cette pageenvoyer à un ami haut de page haut de page